new logo ciem

VENDRE SON INVESTISSEMENT LOCATIF

Votre projet de vente d’un bien immobilier peut être de vendre votre investissement locatif. Dans ce cas là, de nombreuses conditions vont entrer en jeu dans le processus de vente. Cela fera varier : la période de vente et l’avantage fiscal dont vous pouvez bénéficier. Pour vendre son investissement locatif tout dépend de nombreux critères différents selon le dispositif dans lequel est répertorié votre bien. Les conditions d’acquisition de votre bien vont correspondre aux conditions de certains dispositifs fiscaux. Mais aussi le moment où vous devez vendre votre investissement locatif doit répondre à des critères.

Avec un investissement locatif il reste compliqué pour l’investisseur de se projeter dans le temps car les délais entre l’acquisition du bien et sa revente peuvent être très longs. Au cours de ce délais les variables pour vendre son investissement locatif peuvent grandement évoluer. En effet le marché immobilier évolue, les lois évoluent mais également les objectifs autour de votre projet qui peuvent être différents. Tout un travail de recherche doit être réalisé en amont de votre vente car il ne faut pas seulement analyser votre vente en terme de rendement. En effet de nombreux critères sont à prendre en compte et ceci nécessite l’accompagnement de professionnels de l’immobilier. Un accompagnement professionnel facilitera la concrétisation de votre projet.

LES DIFFÉRENTS DISPOSITIFS FISCAUX

Le Cabinet CIEM est donc là pour vous accompagner et a recensé pour vous les principaux dispositifs immobiliers en les analysant pour vous. Pour chacun d’entre eux notre Cabinet en Développement Patrimonial Immobilier Neuf et Ancien vous a sélectionné les informations et conditions pour vous offrir une première présentation de chacun des dispositifs. Cette analyse constitue une première analyse de la situation. Néanmoins pour avoir une analyse poussée de votre projet contactez notre Cabinet CIEM.